Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, Vincent Bengold dirige le studio de création Pixels & Grains d'Argent. Il co-anime depuis 15 ans le festival « Itinéraires des Photographes Voyageurs » à Bordeaux et enseigne la photographie et le design graphique à l'IUT Michel de Montaigne et à l'ICART. Poursuivant une recherche personnelle, à la manière d’un Georges Perec il s’attache à «laisser, quelque part un sillon, une marque, une trace ou quelques signes…» Ses photographies réalisées en Italie, Egypte, Andalousie…ou ici dans les Landes,  impliquent le spectateur dans de subtils jeux d’ombres et de lumière… jusqu’à suspendre le temps à la force de l’image.

Texte série : D’abord l’enfance. Eté 1972. Je suis allongé sur la banquette arrière en velours bleu de la R16 familiale, la forêt défile sous mes yeux. Je m’assoupis. Me réveille.

Eté 2012. La forêt continue de défiler sous mes yeux. Quelque chose a surgi entre-temps. Un insecte. La forêt va-t-elle disparaître ? La mémoire également ? Revenus du plus lointain d’un regard, seuls demeurent quelques signes.

                                                                    VINCENT BENGOLD

INSTALLATION

 

Impression papier Hot Press Bright 330 gr

de diverses dimensions

Contrecollage sur Dibond

 

Module 50 cm

Prix : 320 euros

 

Module 100 cm

Prix : 520 euros

 

Prix de l'installation complète: 1800 euros

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

   

 

 

Fragile

 

Impression jet d’encre pigmentaire

Papier Fine Art

330 g/m2

 

Edition limitée à  ex.,

numérotée et signée

 

Dimension : 40 x 60 cm

Prix : 290 euros