Dédiée à la photographie contemporaine, la La(b) galerie Artyfact a ouvert ses portes en avril 2013,  au 9 rue forest à Paris, proche de la place Clichy dans le nouveau quartier de l’image avec Le Bal, le cinéma des cinéastes...

En parallèle d’une programmation annuelle d’expositions collectives, elle participe au Mois Off de la Photo à Paris et est soutenue par les Actions culturelles d'Arte ainsi que par la mairie du 18 ème.

La(b) Galerie Artyfact développe aussi des collaborations avec d'autres galeries du 18 ème comme Jeune Création, Spree, Little Big galerie...

 

Cette galerie a pour but  d'interroger les différentes formes que pourrait prendre la photographie contemporaine ainsi que ses différentes possibilités de monstration (installation, video, mise en scène...).

La programmation de la La(b) Galerie Artyfact se partage entre jeunes talents et noms plus reconnus de la photographie contemporaine.

Son parti pris est d'élaborer des expositions qui se veulent collectives afin de proposer une sélection d’artistes orientée autour d'un thème fédérateur.

 

Association loi 1901 fondée en octobre 2013, la La(b) Galerie Artyfact a pour objectif de faire la promotion des photographes émergents en leur donnant une occasion d’exposer leur travail auprès du grand public comme des professionnels de l’image ainsi que sur le marché de l’art.

 

Depuis sa création en 2013, l’équipe de La(b) Galerie Artyfact, regroupe trois passionnées de photographie.

 

> Gaëlle Abravanel . Curatrice / Directrice artistique

> Carine Burkel . Galeriste / Attachée de presse

> Vanessa Fumey . Galeriste