Vise

 

Impression  jet d’encre pigmentaire

Papier baryté Fine Art Hahnemühle

 

 

Edition limitée à 10 ex.,

numérotée et signée

 

Dimension : 60 x 40 cm

Prix : 600 euros

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

                                                PIERRE-HUGUES GALIEN

Pierre-Hugues Galien est né en 1978 à Rouen. Après un bts cinéma audiovisuel option image et une maîtrise d’études cinématographiques et audiovisuelles à Paris 8, il commence à travailler sur des plateaux de cinéma et de théâtre.

Comme assistant opérateur, il tourne avec Gilles Porte et Jérôme Alméras, ainsi qu’avec les réalisateurs Alain Corneau et Benoit Jacquot. En parallèle sa pratique de la photographie s’affirme et il réalise plusieurs expositions et films expérimentaux.

A partir de 2004, il travaille pendant une dizaine d‘années comme assistant puis cadreur d’ Yves Angélo, chef opérateur (‘‘Le deuxième souffle’’, ‘‘Tu seras mon fils ‘‘), et réalisateur (‘‘Les âmes grises’’), qu’il considère un peu comme un maître.

Sur ‘‘Une exécution ordinaire’’ de Marc Dugain, ils se sont beaucoup inspirés d’images ilfochrome de Saul Leiter.

Ce film marque le début d’une évolution très nette des liens entre ses travaux photographiques et cinématographiques. Sa carrière de chef opérateur a commencé en 2010/2011. Il a fait de nombreuses secondes équipes notamment sur ‘‘La piste du Marsupilami’’ d’Alain Chabat et ‘‘Carnage’’ de Polanski.

Il a tourné de nombreuses publicités avec Mary Rozzi. Son premier long métrage est sorti récemment, ‘‘Maintenant ou jamais’’ de Serge Frydman avec Leila Bekhti et Nicolas Duvauchelle. Cet été, il a éclairé un film d’Yves Angelo, ‘‘Notre fils’’ avec Grégory Gadebois, Sylvie Testud et Mathilde Bisson. Il prépare en ce moment une comédie de Cyril Gelblat.