CÉDRIC FRIGGERI

 

 

I’m going somewhere

 

Tirage argentique

Papier Baryté lith

 

Edition limitée à 9 ex.,

numérotée et signée

 

Dimension : 13,5 x 9 cm

Prix : 250 euros

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Ancien sportif de haut niveau, Cédric Friggeri a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive en 2011, pour se consacrer pleinement à la photographie.

Il a exposé dans différents lieux comme à l’Espace Saint Cyprien pendant le Mois de la photo à Toulouse, à la galerie Superfluide à Lyon, à la Maison de la photographie de Lille, il a réalisé une projection lors de la Quinzaine Nantaise…

Il a participé à la résidence de la Villa Perrochon à Niort et il va réaliser une résidence au Akiyoshidai International Art village à Yamaguchi (Japon) en novembre 2014.

Ses tirages sont volontairement petits pour garder le côté intime de la photographie, disposés en ‘‘mosaïque’’ pour avoir un lecture globale de la série et pour faciliter le dialogue entre chaque image.

Il développe et tire ses images, c’est très important pour lui de maitriser tout le processus, cela fait partie intégrante de sa démarche. Ses tirages sont réalisés avec un révélateur spécial appelé ‘‘lith’’, ce qui donne un grain assez prononcé et des noirs profonds. La technique ‘‘lith’’ étant assez dure à maitriser, chaque tirage a une teinte qui lui est propre et la reproductibilité étant difficile, chaque tirage est unique. Cet aspect de ‘‘fusain’’ lui permet d’échapper à la réalité tout en essayant de la comprendre.