top of page

Après avoir étudié l’histoire de l’art à l‘université d’Aix-en-Provence et la photographie à l’Ecole Nationale de Photographie d’Arles, Aglaë Bory vit et travaille depuis quinze ans à Paris où, en marge de son travail personnel, elle collabore régulièrement avec la presse  (Libération, Le Monde, Les Inrockuptibles, L'Equipe, Psychologie Magazine).

Son travail photographique se situe entre documentaire et fiction autour de la figure humaine, à travers le portrait, l'autoportrait er le paysage. La photographie donne à voir, montre, fixe.

Aglaë Bory cherche à voir ce qui ne se voit pas, à montrer ce qui est caché, à fixer ce qui est volatile.

Il y a dans son approche photographique une dimension littéraire, les images remplaçant les mots, servant à dire plus qu'à raconter.

Sa série « Corrélations » a reçu plusieurs distinctions (KL Photo Awards, Bourse du Talent) et est entré en 2010 dans le fond photographique de la Bibliothèque Nationale de France. Elle fait partie du projet « France(s) Territoire Liquide », collectif de photographes qui explore le paysage français depuis deux ans, pour lequel elle a réalisé une série intitulée «  Au loin, nos paysages ».

Prochainement, elle réalisera une série de Femmes aux Bains, dans le cadre de la commande du Centre de l'Image de Tunis, « Regards Posés sur les Hammams de Tunis ».

 

Le travail d’Aglaë Bory a été présenté dans le cadre de plusieurs festivals en France et à l’étranger

(Bourse du Talent, Voies Off, Quizaine Photographique Nantaise, Terry O'Neil Awards) et a fait l’objet de différentes expositions individuelles et collectives

(Bibliothèque Nationale de France, Galerie du Château d'Eau à Toulouse, Les Nuits Photographiques de Pierrevert).

 

 

 

Corrélations 

 

Impression jet d’encre pigmentaire

Papier Fine Art Epson Traditional Photo Paper certifié Digigraphie®

Contrecollage sur Dibond

Châssis bois

 

Edition limitée à 10 ex.,

numérotée et signée

 

Dimension :  64 x 55 cm

Prix: 1200 euros

Dimension : 44 x 50 cm

Prix : 800 euros

                                                                       AGLAË BORY

bottom of page